mardi 27 novembre 2007

Alive 2007 ! Incontournable & indispensable

C'est sencé être la première musique que je vous présente... mais, là, je n'ai pas trop le choix, et puis j'en ai envie. Alive 2007, le live de Daft Punk à Bercy (14/06/07) est sortit il y à une semaine (et je pense que ce serait un crime de ne pas en parler, car en un mot, il est PUISSANT (haaa... bah ça tombe bien !).



Véritable bombe électro, cet album ne se contente pas de proposer des remix des titres du groupe, mais bien le fruit d'un réel travail qui nous est offert : des mix de plusieurs morceaux composés on ne sait comment, et qui s'imposent comme des titres à part entière tellement l'instant devient magique.

Pour moi, la première écoute (en continue bien sûr ^^) fut un pur moment. J'ai dévoré avec des gants de soie chaque morceau de l'album pour au final, la larme à l'oeil et le sourrire au lèvre, me dire que je n'avais qu'un seul regret : ne pas avoir pu être présent ce jour-ci pour voir de mes propres yeux les dieux de la musique electro descendre un instant parmis nous au sommet de leur pyramide.

Pour en revenir à l'album lui même, je me suis empressé d'acheter la version collector, comprenant la partie principale du concert (cd1) et un long mix de 10 minutes accompagné de la vidéo du monstreux mix Around The World - Harder Better Faster Stronger (cd2), le tout soigneusement rangé dans un super album/livret de 50 pages remplie de photos du concert, histoire de réveiller un sentiment de nostalgie chez les uns, ou bien de culpabilité chez les autres (j'en fait partie).

Tout cela pour dire que cet album se place à la même hauteur que les 3 originaux du groupe, et qu'il ne faut surtout pas le voir comme un simple cd comportant des remix bancals de titres composés à l'arrache.

Enjoy !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans aucun doute un album incontournable pour tout les fan d'electro... Les Daft au sommet de leur art !!! =)

L'@rtiFici3r a dit…

Faudra que je l'écoute un jour...